Afficher la carte
Thézel - Lassère - L'Île des Escouanes - L'Hermitage
18.2 km 390 m 380 m
départ Altillac (19)
arrivée Carennac (46)
Si vous êtes intéressé par cette randonnée canoë, n'hésitez pas à prendre contact avec Canoës-Loisirs au 05.53.28.23.43 pour tout renseignement complémentaire.
Table des passages
Cumul Intermédiaire
Passage Description Alt. Dist. D+ D- Dist. D+ D-
off Événement off organisée le 21/04/2019
Trace n°84768
Seuil de dénivelé : 0 m
Seuil de distance : 30 m
Lissage : Oui
Origine des altitudes : MNT Aster GDEM
Traversée
Terrain dominant : Chemin
Alti. max. : 146 m
Alti. moyenne : 124 m
Alti. min. : 99 m
+ longue montée : 90 m
+ longue descente : 60 m

Profils altimétriques
Trace créée par
Tom00
21/04/19
Plus d'outils
Créer une page de roadbook
Pour configurer le module à insérer sur votre site web :
  • choisissez un fond de carte,
  • choisissez les dimensions, largeur et hauteur en pixels, du module (iframe uniquement)
Si vous choisissez des fonds de cartes OpenCycleMap, Mapbox, Here ou Bing Maps, vous devez souscrire un contrat et obtenir une clé d'accès (aller dans Menu/MesInfos) pour l'affichage sur votre site web.
Pour les fonds de cartes Swisstopo, vous devez avoir souscrit un abonnement Trace de Trail avec l'option Swisstopo.

Attention ! En insérant une carte Trace de Trail sur votre site web, vous vous engagez à ne masquer aucun élément du module (liens vers Trace de Trail ou bannière Trail Connect), que ce soit en utilisant l'iframe ou le widget.

Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie trail !
Ajouter un commentaire
Valider
avatar
Tom00
21/04/19, 11:35:48
Vous parviendrez à BEAULIEU SUR DORDOGNE en fin de matinée, si vous désirez prendre un peu de temps, n’hésitez pas, allez flâner dans cette petite ville médiévale serrée autour de son Abbatiale romane. Au haut Moyen-âge, Beaulieu était un petit village de pêcheurs et d’éleveurs, sur un méandre de la Dordogne, appelé Vellinus. Seigneur de la famille de Turenne, Rodolphe chevauchait sur ses terres quand il s’arrêta dans ce petit village. Selon la légende, émerveillé par la beauté des lieux, il rebaptisa le village Bellus Locus (Beau Lieu en latin altéré) et décida vers 856-858 d’y fonder une abbaye bénédictine afin d’attirer les pèlerins et de développer le territoire. Quelques conseil de visites : La Chapelle des Pénitents Le marché de Pays Après BEAULIEU, la navigation devient plus facile, la vallée s’élargit et le courant s’affaiblit, il faut tout de même rester vigilant et ne pas hésite à débarquer pour aller reconnaître un passage délicat. Après quelques accélérations, vous naviguerez tranquillement entre les bancs de graviers et vous trouverez un endroit agréable pour le déjeuner. PAUSE DEJEUNER Cette portion de la Dordogne, que vous découvrirez au cours de l’après-midi, est très différente de par son aspect sauvage, mais possède tout le charme et la beauté de la vallée corrézienne. Vous apercevrez, rive gauche, un château éloigné de la rivière et d’une couleur rouge, c’est le château de CASTELNAU. Embarquement, débarquement : - PUYBRUN : rive gauche, immédiatement en aval du pont routier. Cité établie sur une terrasse dominant la Dordogne offrant restaurants, tous commerces et services. - PRUDHOMAT : rive gauche Point d’accueil jeunes permettant d’accéder au Château de Castelnau (20 minutes de marche). Quelques conseils de visites : - Le Château de Castelnau En fin d’après-midi, vous parviendrez à CARENNAC, très beau village de 376 habitants composé de pittoresques maisons aux toitures de tuiles brunes. Visites - Le Prieuré - Le sentier GR 652 A proximité : le Gouffre de Padirac Services : Restaurants, épicerie, dépôt de pain, ligne de cars, Syndicat d’initiative. Il faudra vous arrêter avant la digue pour prendre un petit canal sur la partie gauche de la rivière. Par ce canal , vous allez rejoindre le lac Calypso ; votre hôtel « Le Fénelon » se trouve au bord de l’eau. Hôtel Le Fénelon 05 65 10 96 46 Fénelon s’est retiré dans ce petit village authentique pour écrire « Télémaque » (réflexion sur l’éducation des élèves). Le calypso dans lequel se reflètent les maisons, est alimenté par un canal provenant de la digue plus en amont.
Afficher les infos
Ajouter une trace
Ajouter une trace
Saisir un numéro de trace :
OK
Annuler

Identifiez-vous !

Mot de passe oublié ?
Vous possédez un compte avec une connexion Facebook ou Apple ? Utilisez la fonctionnalité "Mot de passe oublié" pour basculer sur un compte classique.
Créez un compte

OK
Annuler